Loudblast + Benighted + Gnô
Death Metal & Metal
Loudblast
Death Metal
Trente ans ! Voilà presque trente ans que LOUDBLAST rayonne sur la scène thrash & death metal française et au-delà ! Formé en 1985, le groupe lillois s’affiche en pionnier incontestable de l’hexagone et a su, dès ses débuts, imposer un style musical rapide et incroyablement agressif.
Fin des années 80, les nordistes partagent déjà la scène avec des groupes prestigieux tels que Cannibal Corpse, Coroner ou encore Sepultura. Après avoir raccroché les guitares en 1999, le groupe de légende se reforme en 2002 à l’occasion d’un concert en hommage à Chuck Schuldiner et décide finalement de reprendre la route des studios d’enregistrement et des scènes européennes avec un nouveau line-up. Alors que son leader inoxydable, Stéphane Buriez, sévit sur l’Enorme TV, LOUDBLAST sortira un nouvel album début 2014.
Benighted
Formé en 1998 dans les environs de St-Etienne, BENIGHTED est, à ses débuts, un groupe de black / death metal. Principalement influencé par Cannibal Corpse ou encore Marduk, le groupe s’oriente assez rapidement vers un style plus proche du brutal deathcore et s’en revendique encore aujourd’hui ! Après plusieurs changements de labels, après s’être fait inviter au Fury Fest ou encore au Nuclear Festival, les BENIGHTED en sont aujourd’hui à leur septième album et s’inscrivent clairement dans le paysage deathcore français. Ils montent avec Loudblast en 2014, le Brutal Coalition Tour, dont Annecy sera une étape… Bande de petits veinards !
Gnô
Metal / France
Gnô est un groupe français rock métal pop formé en l’an 2000 avec au départ Christophe Godin, Gaby Vegh et Peter Puke. Un groupe qui a décidé d’écumer la planète jusqu’à l’an 3000 environ, parce qu’il faut voir grand…
Leur premier album Trash Deluxe leur a permis de se faire connaître et de côtoyer sur scène quelques grands musiciens comme Ron Thal, Popa Chubby ou TM Stevens…
En 2013 le groupe signe avec le label Send The Wood Music et sort son troisième opus Crass Palace qui aura recueilli de très bons retours tant du côté de la presse que de celui du public. En 2014, les activités professionnelles de Christophe Godin étant de plus en plus prenantes, il décide de quitter le groupe permettant ainsi l’arrivée du très bon Djul Lacharme. C’est avec ce nouveau line up, du travail et des idées que Gnô va à nouveau secouer vos oreilles jusqu’à l’an 3000, et quoi de mieux pour ce faire que de sortir un quatrième album Sick Princess, toujours chez Send The Wood Music.